Google+ Followers

vendredi 7 décembre 2012

http://www.elreinoperdido.com/fr/diarios/diario.html

"Le projet de «MUSTANG, LE DERNIER ROYAUME PERDU» surgit pendant le tournage de «Katmandú un espejo en el cielo» réalisé par Iciar Bollain, et dont Larry Levene est producteur.
Connaître le Mustang et son peuple, et savoir que ce Royaume allait, après plus de 1600 ans isolés du Monde, être accessible par la construction d'une route, de terre, mais une route quand même, sont les points de départ de ce projet, ainsi que l'amitié entre Folco Terzani et Larry.
En Janvier 2012, le noyau de l'équipe, Graciela De Pablos, Derek Levene y Larry Levene, ont commencé à travailler. Ils ont discuté du concept, de l'histoire que veut raconter le documentaire et du travail de chacun dans ce projet.
Graciela y Derek porteront le poids du repérage, un long voyage d'un mois, à pied en suivant les pas du premier occidental qui parcourut le Mustang en 1962, Michel Peissel, auteur de «Mustang, le Royaume Perdu de l'Himalaya.», leur livre de chevet pendant ce voyage. Peissel est mort à la fin de l'année dernière, et en quelque sorte, ce documentaire sera un hommage à celui qui a été le maître de générations de voyageurs.
Ils ont repéré l'itinéraire qu'ils suivront sur les traces de Peissel, et ils ont confectionnés les modèles pour la production et la réalisation, qu'ils rempliront durant le voyage de repérage: villes et villages, monastères, reliques, grottes, scènes de localisation....de tout ça, restera un reflet écrit et visuel. Le facile et le difficile. Le possible et l'impossible..."

Découvrez le carnet de bord de ce projet et surtout les magnifiques photos qui l'accompagnent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire